En consultant www.niopharma.fr des traceurs sont déposés sur votre matériel. Cette section vous permet de mieux comprendre comment fonctionnent les traceurs et comment utiliser les outils actuels afin de les paramétrer.

Qu'est-ce qu'un traceur ?

Un traceur, appelé aussi cookie, désigne un fichier texte enregistré sur votre disque dur ou dans la mémoire de votre navigateur par le site web que vous visitez  et qui permet à l’appareil de stocker différentes informations concernant l’accès du public au site (nombres de visites, fréquence d’exposition à une bannière publicitaire, connexion à d’autres sites…) ou la personnalisation des pages affichées en vue de vos prochaines visites avec ce site (votre compte, votre parcours…).

Les traceurs du site niopharma.fr

Il s’agit des traceurs déposés par www.niopharma.fr sur votre appareil (ordinateur, tablette ou mobile) pour les besoins de la navigation sur notre site web.

Données personnelles collectées de façon automatique :

Lors de votre navigation sur ce site, votre appareil dialogue avec un serveur qui lui fournit toutes les ressources demandées en enregistrant automatiquement chaque opération dans un fichier spécifique où votre appareil est identifié par son adresse IP.

Votre navigateur nous transmet ainsi automatiquement certaines données standard.

Outre votre adresse IP, Il s’agit notamment du type de navigateur que vous utilisez, de ses fonctionnalités, de votre système d’exploitation, de l’identification du site tiers (Facebook, Twitter…) à partir duquel vous vous êtes éventuellement connecté ainsi que des date et heure d’accès au site.

Cette collecte automatique nous permet de surveiller l’activité générale du site, de repérer les erreurs et de veiller à ce que le site bénéficie des ressources matérielles adaptées.

Ces données et en particulier votre adresse IP ne nous permettent pas de vous identifier nominativement, sauf dans le cadre d’une procédure judiciaire auprès de votre fournisseur d’accès à Internet.

Comme de nombreux sites Internet à caractère commercial, nous collectons des informations de façon automatique lors de chaque visite que vous effectuez sur ce site (pages, liens, documents consultés, nombre d’octets transférés…).

Ces informations personnelles vous concernant contribuent à vous faciliter la consultation de ce site en vous évitant de fournir les mêmes informations à chaque nouvelle visite ou en personnalisant son contenu en fonction des préférences ou centres d’intérêts que vous avez pu émettre.

Dans le même but, ce site émet des traceurs.

Nous sommes susceptibles d’utiliser des traceurs pour enregistrer votre ID (identité numérique) utilisateur afin de faciliter vos recherches d’informations et vos connexion sur le site, ainsi que pour conserver d’autres informations présentant un intérêt pour le fonctionnement de votre session.

Certains de ces traceurs, notamment ceux ayant trait à votre parcours sur le site, sont effacés automatiquement dès la fin de votre session.

Ils sont conservés dans les délais fixés par la CNIL pour les démarchages auprès de clients et prospects.

D’autres enfin sont utilisés de façon agrégée, et donc anonyme, afin de nous permettre d’améliorer l’ergonomie de navigation et d’identifier les centres d’intérêts des internautes dans leur globalité.

Vous êtes libre d’accepter ou de refuser ces traceurs. Il vous suffit de modifier certains paramètres de votre navigateur de façon à refuser les traceurs ou à être averti en cas d’enregistrement d’un traceur sur votre ordinateur.

Il vous est également possible d’effacer les traceurs stockés sur votre ordinateur afin de supprimer définitivement les informations qu’ils contiennent.

Liste des traceurs

LibelléEditeur / DescriptionExpiration
PHPsessidniopharma.fr
PHPSESSID c’est le nom par défaut que donne le langage PHP aux identifiants de session.
A la fermeture de la session